JKA

La J.K.A. est née en 1948, avec à sa tête Maïtre Gichin Funakoshi. Elle est le courant de l’école Shotokan le plus connu en dehors du Japon. Ce courant a développé un style unifié et un système de compétition de kata et de combat. Il constitue aujourd’hui une organisation internationale indépendante et organise son propre championnat du monde avec kata et combats.
La J.K.A. a envoyé des experts de haut niveau dans la plupart des pays.

 

Aprés la mort du Maître Masatoshi Nakayama (en avril 1987), qui en assumait la responsabilité depuis 1958, celle-ci a connut dans les années 90, de grands remous. Mais cela n’a duré qu’un temps. Aujourd’hui, elle est redevenue trés dynamique. Depuis 1992, c’est Maître Motokuni Sugiura, 9ème Dan, qui dirige la J.K.A.

Sous l’aspect technique, pratiquer le karaté Shotokan J.K.A., c’est pratiquer le Karaté du juste mileu. La rigueur technique est l’aspect fondamental de cet enseignement qui doit conduire à la plus grande efficacité possible. C’est aussi suivre la voie du Budo.

Fortifier son corps afin de forger son esprit et adopter un comportement ouvert à l’égard d’autrui.

La Japan Karaté Association est représentée en Belgique par Sensei Sergio Gneo, Directeur Technique National élevé au grade de 7ème Dan JKA. La J.K.A. Belgium regroupe, sur le territoire national, un grand nombre de clubs qui participent aux activités que celle-ci organise.

C’est ainsi que notre pays a eu l’honneur d’accueillir lors de nombreux stages, de grands experts de la J.K.A. tels que Senseï Enoeda, Sato, Mori, Kawawada, Ochi, Ueki, Osaka, Sawada, Ohta, Hansaki, etc.

Tous ces stages ont connu un trés grand succès et chaque année continuent d’attirer un grand public. La J.K.A. est en perpétuel mouvement et chaque saison augmente son audience et son dynamisme.

 

Publicités