Karaté, une nouvelle approche

Impossible de ne pas revenir sur ce livre qui est véritablement un incontournable de la lecture martiale.
Ecrit par Areski Ouzrout et paru chez Budo Editions.

S’adressant aux pratiquants de tous niveaux souhaitant améliorer leur compréhension et optimiser leur progression, cet ouvrage apporte un nouvel éclairage sur le karaté. Il propose aussi une méthode d’apprentissage actuelle pour les enseignants.

L’approche originale de l’auteur, tant dans sa vision technique que dans sa méthode pédagogique, bouscule les idées reçues et propose un cadre dans lequel le pratiquant exprimera le meilleur de son potentiel et s’ouvrira à de nouvelles possibilités techniques, tactiques et mentales. La démarche pédagogique qu’il présente s’appuie sur la créativité du karatéka et son adaptabilité. La quête de sens, la recherche de solutions, l’expérimentation du combat libre, guident le lecteur vers plus de liberté, de conscientisation, d’autonomie et d’efficacité.

Ce livre abondamment illustré présente des exercices pratiques accompagnés de protocoles d’entraînement qui mettent en perspective les progressions possibles. Ces protocoles permettent l’évolution des exercices du statique vers le dynamique, du stade conventionnel vers la situation libre, de l’initiation vers le perfectionnement. Les exercices sont suivis de conseils personnalisés prenant en compte les besoins des débutants, des avancés et des professeurs.

Cet ouvrage innovant est une aide précieuse pour tous les pratiquants. Il ouvre des pistes nouvelles pour l’entraînement et l’enseignement. La méthode et la rigueur y sont associées à la créativité et la liberté, pour une progression optimale dans une pratique plaisante et passionnante.

A propos Salvatore Baldacchino

Je pratique le karate Shotokan J.K.A. depuis 1976. J'ai atteint le grade de 5ème Dan JKA et j'enseigne depuis 1998 à l'Ecole Shotokan Karate-Do J.K.A. Bubishi en Belgique.
Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s