Karaté bunkais-katas, les applications de combat des katas shotokan

Lecture martiale, aujourd’hui je vous présente le livre d’Emmanuel Akermann, professeur diplômé d’Etat et préparateur physique.

Le livre s’intitule « Karaté bunkai-katas, les applications de combat des katas shotokan du débutant à la ceinture noire deuxième dan » et est paru aux Editions Amphora sports.

Le bunkai est une application pratique qui permet une meilleure compréhension des katas, il présente notamment les différentes techniques dans des situations concrètes de combat.

Heian, Tekki shodan, Bassai dai, Kanku dai, Empi, Jion, Hangetsu : ce nouvel ouvrage détaille, par des explications claires et de très nombreux dessins pédagogiques, les bunkais des principaux katas du style shotokan.

Suite logique et indispensable des deux manuels de référence « Karaté kata » et « Karaté pratique » , il vous accompagnera pendant toute votre progression, de vos débuts à votre passage de la ceinture noire deuxième dan.

A propos Salvatore Baldacchino

Je pratique le karate Shotokan J.K.A. depuis 1976. J'ai atteint le grade de 5ème Dan JKA et j'enseigne depuis 1998 à l'Ecole Shotokan Karate-Do J.K.A. Bubishi en Belgique.
Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s