Karateka historique … Kanazawa Sensei

kanazawa bubishi fx

Aujourd’hui, tous les karatékas de la planète ont le coeur triste. Un grand maître, unique et exceptionnel à tout point de vue s’en est allé. Il était connu pour sa technique parfaite, sa façon naturelle d’aborder les choses. Ce n’est pas uniquement le shotokan qui perd un pilier, c’est tout le karaté.

Depuis le dĂ©cès de Nakayama Sensei, Hirokazu Kanazawa, 10e dan, Ă©tait l’expert le plus respectĂ© du karatĂ© traditionnel. Il dĂ©gageait quelque chose de si naturel dans sa pratique qu’il forçait l’admiration de tout le monde.

Champion mémorable, combattant redoutable qui à lui seul avait marqué de son empreinte l’histoire de la compétition, au tout début des championnats du Japon.

Instructeur historique de la JKA, organisation qu’il quitta ensuite pour fonder la SKIF et diffuser son enseignement à travers le monde.

Aujourd’hui, nous sommes toutes et tous un peu orphelins de la petite silhouette de cet inlassable voyageur, de ce maître qui jusqu’au bout ne cessa sa recherche dans la voie du budo. Il nous reste à présent quelques ouvrages incontournables dans lesquels il nous livre une partie de son immense savoir martial.

Repose en paix Kancho.

424456_325336070836084_100000790820278_769050_1427739528_n

 

 

 

A propos Salvatore Baldacchino

Je pratique le karate Shotokan J.K.A. depuis 1976. J'ai atteint le grade de 5ème Dan JKA et j'enseigne depuis 1998 à l'Ecole Shotokan Karate-Do J.K.A. Bubishi en Belgique.
Cet article a été publié dans Les maîtres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

RĂ©pondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s