Stage Brussels Sawada Academy

L’édition 2018 du stage organisé par le Brussels Sawada Academy et qui se déroulait ces 9, 10 et 11 novembre a été à la hauteur des précédentes.
Avec en invité d’honneur Ohta Sensei chef instructeur pour la JKA England.
A ses côtés, la crème des instructeurs belges promus 6e et 7e dan JKA, notre Directeur Technique Sergio Gneo Sensei et Kazuhiro Sawada Sensei.

C’est d’ailleurs Sawada Sensei qui a ouvert les festivités avec un entraînement bien physique axé sur le travail des jambes et qui a amené ensuite les pratiquants vers le kata Gankaku. Un maître qui a su imprégner un rythme d’entrée de stage.

Les entraînements suivants ont permis de montrer à quel point les instructeurs belges sont talentueux. Nous avons notamment eu droit à un magnifique training axé sur Gojushiho sho sous la direction d’ Albert Heirman Sensei. Pour ma part ce fût une belle surprise, un maître très pointu sur la technique, avec un travail tout en fluidité vers le bunkai. La preuve qu’il y a un potentiel énorme de transmission du karaté au sein de la famille JKA Belgium.

Bruno Lorefice Sensei, toujours égal à lui-même, nous a quant à lui proposé l’étude du kata Unsu.

Ohta Sensei était celui que beaucoup attendait. Il a été au sommet comme d’habitude avec par exemple son training axé sur le kata Gojushiho dai. Et toujours cette façon personnelle de pouvoir désosser un kata pour nous permettre de mieux comprendre chaque technique. Il demeure à mes yeux l’un des meilleurs experts sur la scène mondiale du karaté.

Il serait trop long de vous détailler tous les entraînements mais ce stage a ravi l’ensemble des participants. L’équipe de notre Ecole de Karaté Bubishi y était et nous sommes revenus comblés d’avoir pu vivre ces moments martiaux.

Voici quelques photos du stage.

 

👊 #jka #bubishi #bubishiteam #karate #brussels #martialarts #gasshuku

 

A propos Salvatore Baldacchino

Je pratique le karate Shotokan J.K.A. depuis 1976. J'ai atteint le grade de 5ème Dan JKA et j'enseigne depuis 1998 à l'Ecole Shotokan Karate-Do J.K.A. Bubishi en Belgique.
Cet article, publié dans Entraînements et Stages, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s