C’était hier, et pourtant déjà 20 ans ! (Texte de Raymond Honore)

A Maître Satochi MIYAZAKI.

C’était hier, et pourtant déjà 20 ans !

Il est des mots et des images
Qui restent gravées à jamais
Comme un album de souvenirs,
Dans ma mémoire ils sont stockés.

Certains évoquent des moments de joies,
D’autres moins doux se font entendre.
Alors, ce sont les moments tristesse !

Noyés dans un brouillard épais.
Alors que les moments bonheur
Eux, ont su garder leur splendeur
Je peux sentir encore la joie

Sans doute ai-je assimilé
Dans le livre de ma vie
Que je feuillette quand vient la nuit
Ils déambulent dans mes pensées.

C’est un peu comme les nuages
Qui passent sans qu’il y ait l’orage.
Ils restent des pages vierges à mon livre
Où j’y mettrais les moments à vivre

Et je sais parce que j’ai appris
Au fil des jours et de ma vie
Je pourrai venir y relire
Mais avec une grande sagesse

Oh oui les peines font grandir !
Et font partie des souvenirs
Parce que la vie est ainsi faite
De belles victoires et défaites !

 » Il faut compenser l’absence par le souvenir.
La mémoire est le miroir où nous regardons les absents »

Raymond Honoré

A propos Salvatore Baldacchino

Je pratique le karate Shotokan J.K.A. depuis 1976. J'ai atteint le grade de 4ème Dan JKA et j'enseigne depuis 1998 à l'Ecole Shotokan Karate-Do J.K.A. Bubishi en Belgique.
Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour C’était hier, et pourtant déjà 20 ans ! (Texte de Raymond Honore)

  1. Marco dit :

    Très beau poème et bel hommage;grande valeur que ces mots.Merci pour le partage.Bien Vous fasse.

Laisser un commentaire

