Entraînement quotidien

Entraînez-vous quotidiennement, car dès que vous vous sentez bien dans la pratique du karaté, votre corps et vos membres se meuvent automatiquement sans effort conscient … et votre esprit n’est pas encombré par les efforts physiques.
Vous êtes alors capable d’appliquer les techniques de manière inconsciente sans avoir besoin de réfléchir.
Dès que vous avez atteint cet état d’esprit, il ne reste nul doute, nulle hésitation.
Aucun adversaire ne trouvera une ouverture pour attaquer.
Entraînez-vous intensément, puis oubliez l’entraînement.
Débarrassez-vous en quelque sorte de votre tête.
Et vous suivrez la voie sans même vous en rendre compte…
Oss !

Publicités

A propos Salvatore Baldacchino

Je pratique le karate Shotokan J.K.A. depuis 1976. J'ai atteint le grade de 4ème Dan JKA et j'enseigne depuis 1998 à l'Ecole Shotokan Karate-Do J.K.A. Bubishi en Belgique.
Cet article a été publié dans L'esprit. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Entraînement quotidien

  1. Marco(Ujio) dit :

    Bonjour à Tous.Pas toujours facile de savoir s’arracher,d’enfiler le Keikogi,de starter les kihons,…Mais quelqu’un a-t-il dit un jour que ce serait aisé de cheminer sur cette Voie Karatedo?
    A défaut de parvenir a intégrer le geste pur un jour,sait-on jamais,remercions le fait qu’elle nous fait découvrir les valeurs de la motivation,de la volonté,du courage,de l’effort,…car certes,demeurer cloîtrer dans son salon a regarder les télé-réalités est d’autant moins fatiguant quoique néanmoins abrutissant.
    Le Budo est dans la réalité,lui,la vraie et non celle du petit écran.
    Echange,partage,.respect,honnèteté..dans la passion et transpiration commune,dans les idées et principes véhiculants des atemis.
    Et l’ensuite,qui verra raconter les kumités les leçons du Sensei,l’ambiance de l’effort,…au lendemain et aux collègues du boulot,…plutôt que l’untel qui trompe sa petite amie avec sa copine,….comme vu à la télé!
    Le quotidien est un cheminement individuel,que chacun gère à sa juste manière;tout comme les fameux Samourai qui chaque jour de leur existence répétaient et répétaient sans cesse,sans but et sans profit.Juste faire pour intégrer et sortir le geste du mieux qui soit,le jour ou!!!
    Peu importe que dans ce défi perpétuel vous remontiez le courant à l’envers,et que vous passiez pour un extra-terrestre;c’est votre vie et vos aspirations envers celle ci qui compte.Il en est du lot des adeptes de ce genre de philosophie de passer pour des marginaux;mais….tout serait dans le terme de la normalité;la normale ou l’anormal?
    Cette façon de voir les choses ne se limite pas au Dojo et au Budo,mais se doit d’être permanente dans celle de voir,de penser,d’interpréter…les choses.
    Pousser des Kiai,alors que d’autres ronflent ou se vautrent,certes peut déranger!Qui a raison?Chacun restera sur ses positions et comprendra diffilement l’autre.L’entraînement au quotidien,OUI.Bonne soirée et merci.
    Marco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s