Sensei Taiji Kase

Ce 24 novembre on commémore le 7e anniversaire de la disparition de ce grand maître que fût Taiji Kase Sensei.

Né au Japon en 1929, il étudie tout d’abord le Judo et l’Aïkido. Il connait ses premiers entrainements de Karaté à la marine, dans des conditions très violentes, et s’entraine ensuite dans le dojo de YOSHITAKA FUNAKOSHI, le fils de GICHIN FUNAKOSHI.
Cette formation a forgé son style.
Quelques années plus tard, nous retrouvons Maître KASE, combattant hors pair, à l’université de Taikushoku où il dirige les cours combat de la JKA. Il a dans ses rangs des élèves qui s’apellent ENOEDA, SHIRAÏ et OCHI
Dans les années 60, il est chargé, comme Maître KANAZAWA par exemple, de la divulgation de cette discipline à travers le monde.
SENSEI TAÏJI KASE nous a quitté, dans sa 75e année.
Tous ceux qui ont eu la chance, un fois seulement de travailler sous son enseignement savent combien il était riche en savoir et combien il nous manque depuis.

RIP
Oss !

A propos Salvatore Baldacchino

Je pratique le karate Shotokan J.K.A. depuis 1976. J'ai atteint le grade de 4ème Dan JKA et j'enseigne depuis 1998 à l'Ecole Shotokan Karate-Do J.K.A. Bubishi en Belgique.
Cet article a été publié dans Les maîtres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Sensei Taiji Kase

  1. Patrick DEVAUX dit :

    J’ai eu la chance de faire un stage à Gand sous sa direction, j’avais 6 ans ! il m’a fait tombé 7 ou 8 x de suite, du à une mauvaise position de mes pieds. Un Grans Monsieur, doté d’une grande gentillesse.

    Aujourd’hui, grace à votre site je me remémore beaucoup de souvenirs avec Maitre MYAZAKI, ami de mon père pendant très longtemp, Maitre NAKAYAMA, et d’autres de l’époque comme Jean jean, Sawada, et autres membres et amis. (Bruxelles années 75 à 85)

    Merci,
    Patrick

  2. Jeampy muamba dit :

    Je suis tres content en visitant votre site parceque j ai vu maître kaze que j e couter que par l histoire.
    jeampy muamba
    c .n 1e dan
    congo rdc

Laisser un commentaire

