Ce 24 novembre on commémore le 7e anniversaire de la disparition de ce grand maître que fût Taiji Kase Sensei.
Né au Japon en 1929, il étudie tout d’abord le Judo et l’Aïkido. Il connait ses premiers entrainements de Karaté à la marine, dans des conditions très violentes, et s’entraine ensuite dans le dojo de YOSHITAKA FUNAKOSHI, le fils de GICHIN FUNAKOSHI.
Cette formation a forgé son style.
Quelques années plus tard, nous retrouvons Maître KASE, combattant hors pair, à l’université de Taikushoku où il dirige les cours combat de la JKA. Il a dans ses rangs des élèves qui s’apellent ENOEDA, SHIRAÏ et OCHI
Dans les années 60, il est chargé, comme Maître KANAZAWA par exemple, de la divulgation de cette discipline à travers le monde.
SENSEI TAÏJI KASE nous a quitté, dans sa 75e année.
Tous ceux qui ont eu la chance, un fois seulement de travailler sous son enseignement savent combien il était riche en savoir et combien il nous manque depuis.
RIP
Oss !
J’ai eu la chance de faire un stage à Gand sous sa direction, j’avais 6 ans ! il m’a fait tombé 7 ou 8 x de suite, du à une mauvaise position de mes pieds. Un Grans Monsieur, doté d’une grande gentillesse.
Aujourd’hui, grace à votre site je me remémore beaucoup de souvenirs avec Maitre MYAZAKI, ami de mon père pendant très longtemp, Maitre NAKAYAMA, et d’autres de l’époque comme Jean jean, Sawada, et autres membres et amis. (Bruxelles années 75 à 85)
Merci,
Patrick
Je suis tres content en visitant votre site parceque j ai vu maître kaze que j e couter que par l histoire.
jeampy muamba
c .n 1e dan
congo rdc
Bonjour, en effet il était incroyable ! J’ai eu la chance d’assister à l’un de ses stages à Paris (, une véritable aventure pour le jeune homme que j’étais. J’ai la chance aujourd’hui de suivre son enseignement à travers ses disciples lors de stages à l’espace satori de Christian Le Romancer en Bretagne. J’en parle dans l’un de mes articles également. Je vous encourage vivement à continuer votre travail sur ce blog et au dojo pour lesquels je vous souhaite le meilleur. Je me permets également d’ajouter votre blog aux liens que je conseille sur le miens. A bientôt, Oss.