Hiroji Fukazawa Sensei

Maître Hiroji FUKAZAWA est né le 26 juillet 1949 à Shizuoka. Il débute les arts martiaux au Japon par la pratique du Kendo puis du Judo avant de se consacrer au Karaté dès l’âge de 14 ans.

Après avoir débuté au dojo de Inoué, il se forme au Yoseikan dojo chez Maître Minoru MOCHIZUKI. Il y pratique le Karaté ainsi que l’Aïki Jutsu, l’Aïkido et le Katory Chinto-ryu.

En 1974, Maître Hiroji FUKAZAWA est envoyé en France par Maître Minoru MICHOZUKI pour assister son fils puis en Italie pendant deux ans pour y implanter le style Wado ryu.

Parallèlement à l’enseignement, il est expert fédéral et responsable de la Commission de passage des grades au sein de la Fédération Française de Karaté.

Il est par ailleurs directeur technique de L’association France Wado-Kai créée en 1991 par Tatzuo Suzuki qui a pour objet le développement et la promotion du style de karaté Wado-Ryu, tel qu’il fut enseigné par son créateur, Hironori Ohtsuka. C’est avec tristesse que j’ai appris le grand départ de Fukazawa Sensei, 8ème Dan Wado-Ryu, le 13 juin 2010.

Oss !

 

Publicités

A propos Salvatore Baldacchino

Je pratique le karate Shotokan J.K.A. depuis 1976. J'ai atteint le grade de 4ème Dan JKA et j'enseigne depuis 1998 à l'Ecole Shotokan Karate-Do J.K.A. Bubishi en Belgique.
Cet article a été publié dans Les maîtres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s