Encyclopédie du karaté Shôtôkan par Schlatt

Indispensable pour votre bibliothèque d’Arts Martiaux, cette édition complète et exhaustive présente les techniques du karaté dans leur intégralité, toutes les expressions du karaté de compétition ainsi que de nombreux aphorismes philosophiques. Cette édition propose une forme unique jusqu’ici, toute la terminologie du karaté shôtôkan accompagnée des idéogrammes japonais (Kanji), de leur prononciation et leur traduction.

Le contenu se compose entre autre du système de comptage, des sens d’attaques et de déplacements, en passant par les kata de base et supérieurs, ainsi que les consignes et les règles de vie du dôjô, sans oublier les parties du corps, le tout illustré d’un grand nombre de photos.

L’arrière-plan philosophique du Shôtôkan est également abordé à l’aide de notions choisies et explicitées, accompagnées d’une réflexion sur le terme karate-dô et des vingt paragraphes du Karaté de Funakoshi Ginchin. L’ouvrage s’achève avec des notions et remarques importantes de célèbres maîtres zen.

Pour plus d’infos et possibilité de commande je vous invite à vous rendre sur le site web suivant : www.schlatt-books.de

 

Publicités

A propos Salvatore Baldacchino

Je pratique le karate Shotokan J.K.A. depuis 1976. J'ai atteint le grade de 4ème Dan JKA et j'enseigne depuis 1998 à l'Ecole Shotokan Karate-Do J.K.A. Bubishi en Belgique.
Cet article a été publié dans Lecture. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s