Arrêt sur image – Naito Sensei

Takeshi Naito Sensei a commencé le karaté à l’âge de 15 ans, avec Itoso Inowe Sensei qui lui enseigne le style Shito Ryu. Dans le même dojo, il se familiarise aussi avec le kobudo. Plus tard, à l’université de Komazawa, où il entreprend des études d’économie, plusieurs disciplines lui sont proposées: karaté (style Shotokan), judo, kendo et sumo. Tout en continuant le karaté avec ses maîtres Takahashi et Oishi, il obtient aussi le 2e dan en judo.


C’est en 1970, lors des Championnats Universitaires, qu’il rencontre Hiroshi SHIRAI qui lui demande de rester en Italie pour le seconder. Ses grandes influences sont Oishi Sensei en kumite et Takahashi Sensei en kata.
Sochin et Chinte sont ses deux katas préférés …

Proche de Sensei Hiroshi SHIRAI, qu’il assiste dans ses cours et stages en Italie et partout en Europe. Il vit en Italie, à Milan précisément, depuis 1977. Il souhaite donner, à tous ceux qui aiment le karaté, la possibilité de progresser.

Publicités

A propos Salvatore Baldacchino

Je pratique le karate Shotokan J.K.A. depuis 1976. J'ai atteint le grade de 4ème Dan JKA et j'enseigne depuis 1998 à l'Ecole Shotokan Karate-Do J.K.A. Bubishi en Belgique.
Cet article a été publié dans Photos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s