Arrêt sur image – Yamaguchi Sensei

Toru Yamaguchi Sensei, (que l’on voit à droite sur cette photo exécuter un superbe yoko geri jodan) a eu une brillante carrière en tant que compétiteur et s’est retiré de la compétition active à l’âge de 42 ans après avoir été finaliste en combat et kata pendant au moins une dizaine d’années.

Les déplacements de Yamaguchi Sensei suivent un rythme naturel et sont d’une brillante agilité. Ses techniques sont aussi tranchantes que la lame d’un sabre …

Il fut l’élève de Maître Masatoshi Nakayama et a peaufiné son entraînement avec des instructeurs de renom comme Maître Hidetaka Nishiyama et Maître Taiji Kase. Il a fait ses études à l’Université Komazawa et a fait le fameux cours d’instructeur de la JKA (Kenshusei) avec des compagnons de classe aussi célèbres que Tetsuhiko Asai, Yutaka Yaguchi, Keinosuke Enoeda et Hiroshi Shirai.
Nakayama Sensei, dans la célèbre série de livre « Best Karaté – kumite », le décrivait comme un maître parmi les maîtres.

 

Publicités

A propos Salvatore Baldacchino

Je pratique le karate Shotokan J.K.A. depuis 1976. J'ai atteint le grade de 4ème Dan JKA et j'enseigne depuis 1998 à l'Ecole Shotokan Karate-Do J.K.A. Bubishi en Belgique.
Cet article a été publié dans Photos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s