Bruno Lorefice Sensei pour commencer …

Le hasard du calendrier fédéral nous a offert l’heureuse surprise de démarrer cette année 2009 sous la houlette de Bruno Lorefice Sensei.

Cela faisait bien longtemps que je cultivais le souhait d’être entraîné sous son commandement. Lorefice Sensei est le reflet d’une génération d’instructeurs qui gardent et parviennent à transmettre les valeurs de Satoshi Miyazaki Shihan.
A l’instar de Gneo Sensei dont il transpire la complicité, Lorefice Sensei a mis l’accent sur la forme exacte des techniques basiques sensées être assimilées par les pratiquants gradés. Il a su attirer notre attention sur le fait que tout ces gestes correspondent à une attaque, une parade, une projection, une clé et qu’il est impératif de maîtriser leur justesse.

Toujours dans un esprit de fluidité, avec pour but d’éduquer notre corps aux mouvement efficaces. Les enchaînements divers nous ont conduit peu à peu vers l’exercice du combat libre avec partenaire. L’occasion, pour beaucoup d’entre nous, d’avoir l’honneur d’échanger quelques techniques face à certains ‘pionniers’ de la JKA Belgium.

J’espère que Lorefice Sensei renouvellera un tel moment. Où chacun peut s’exercer à appliquer des techniques de façon spontanée. C’est là le but du combat. Oss !

 

Publicités

A propos Salvatore Baldacchino

Je pratique le karate Shotokan J.K.A. depuis 1976. J'ai atteint le grade de 4ème Dan JKA et j'enseigne depuis 1998 à l'Ecole Shotokan Karate-Do J.K.A. Bubishi en Belgique.
Cet article a été publié dans Les maîtres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s