Entraînement Régional Septembre 2008


Dans le cadre de l’entraînement régional de notre Ecole Shotokan Karate-Do JKA Bubishi, Sawada Sensei a attiré toute notre attention sur l’importance de l’attitude à adopter dans la pratique du kumité.

Que ce soit la prise d’une attitude statique, ou dynamique offensive ou dynamique défensive. Toutes ces formes sont intéressantes dans l’étude du combat.

Le tout est d’apprendre à réagir à partir d’une position que l’on adopte naturellement aussi bien en attaque qu’en position d’autodéfense. User de ces quelques formes de déplacements afin de semer la confusion dans l’esprit de l’adversaire.

L’entraînement a été axé sur diverses combinaisons de tsuki wasa, uke wasa et keri wasa. Pour finalement arriver à développer un travail de kumité libre, souple et créatif.

Un entraînement riche en enseignements dispensé par un maître hors-pair et qui force le respect de tous par sa grande simplicité.

Oss !

 

Publicités

A propos Salvatore Baldacchino

Je pratique le karate Shotokan J.K.A. depuis 1976. J'ai atteint le grade de 4ème Dan JKA et j'enseigne depuis 1998 à l'Ecole Shotokan Karate-Do J.K.A. Bubishi en Belgique.
Cet article a été publié dans Entraînements et Stages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s