Tetsuhiko Asai Sensei – Makiwara

Petit hommage en image à Tetsuhiko Asai Sensei, un maître que j’ai admiré jusqu’au bout de sa vie. Il nous a quitté, hélas, en 2006 après un long combat contre la leucémie.
Asai Sensei a imprégné le karate de son style personnel. Un maître créatif, surprenant et clairvoyant. Ancien de la JKA, élève direct de Nakayama Sensei, combattant exeptionnel (aux championnats du Japon, il a terminé premier devant Shirai Sensei et Enoeda Sensei), Asai Sensei a consacré toute sa vie à la recherche dans le karate. Un homme d’expérience, au sens propre du terme.
Chaque expert contribue à une certaine évolution, qui lui ai propre, mais la base demeure toujours la même. Lui, a su imposer un certain ‘cachet’ au karate. Une finesse particulière qui le démarquait des autres grands maîtres.
Nakayama Sensei disait de lui « Les spectateurs restent bouche bée devant les changements continuels des mouvements d’Asai, qui ressemblent parfois à une danse aérienne ».
Cet homme aux allures de félin, a terminé son long parcours en étant à la tête de la JKS (Japan karate shotorenmei) avec le grade de 9ème Dan.

Je vous invite à le retrouver pour quelques minutes afin d’observer son entraînement au makiwara.

Publicités

A propos Salvatore Baldacchino

Je pratique le karate Shotokan J.K.A. depuis 1976. J'ai atteint le grade de 4ème Dan JKA et j'enseigne depuis 1998 à l'Ecole Shotokan Karate-Do J.K.A. Bubishi en Belgique.
Cet article a été publié dans Vidéos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s