Dans les nuages

Mais quelle mouche les a piqué ? Pour notre rentée fédérale, ce fût une belle surprise.

Tout d’abord, voir Segio Gneo Sensei alligné à nos côtés pour donner l’exemple et s’entraîner parmi nous. Certes, si cela arrive régulièrement dans son dojo de Genk, ce fût une belle première au fédéral et un facteur de motivation supplémentaire pour nous tous présents. Puisque dernièrement je vous parlais de cuisine, et bien voilà, y’avait du beau monde à table ! Et pourquoi pas changer de saveur … et se faire plaisir en venant déguster avec nous.

Sawada Sensei a pris les commandes aux fourneaux. Nous entraînant dans une drôle de ‘danse’ : mouvements saccadés, rapides, puis lents, coup de poing ou coup de pied et au final un saut … Vous l’aurez deviné … nous voilà embarqué dans le kata ‘Unsu’ pour le cours de la rentrée ! La main en nuage … ce kata okinawaien est un véritable condensé de plusieurs kata. Tout comme Nijushio et Sochin, il fait partie du groupe Aragaki. Travail avec partenaire et rotation à gogo … On se serait cru à un entraînement de Yahara Sensei, lui qui aime tant faire tourner la tête à ses adversaires.

Et puis bien sûr, il y a eu ce moment de bunkai qui a déridé l’assemblée présente. Application caractérisée par un départ au sol en position de seisa. Rien à voir avec les ‘cabrioles’ que l’on voit parfois en compétition. Pour certains, les nuages se sont accumulés …Là, on est dans le vrai karate. Il s’agit du seul kata où l’on execute un mawashi geri en plus … L’aviez-vous remarqué ?

Ah oui, j’en oublie presque Kasajima Sensei et Honore Sensei, qui eux, de leur côté, n’ont pas manqué de marquer les esprits de nos moins gradés. Le menu était très varié et abordable pour toutes les poches !

Une rentrée réussie ou chacun est reparti avec le sourire et le plaisir d’avoir retrouvé cette atmosphère unique qui plane chaque mois au ‘fédéral’.

Publicités

A propos Salvatore Baldacchino

Je pratique le karate Shotokan J.K.A. depuis 1976. J'ai atteint le grade de 4ème Dan JKA et j'enseigne depuis 1998 à l'Ecole Shotokan Karate-Do J.K.A. Bubishi en Belgique.
Cet article a été publié dans Entraînements et Stages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s